Le sport est bien affaire de frissons

Remettre en bon état un canapé en cuir grâce aux bons produits !

Il y a quelques années, j’ai hérité d’un canapé appartenant à mon grand-père. Il s’agit d’un modèle club en cuir, d’une grande marque anglaise qui est magnifique. Quand j’étais adolescente, j’adorais m’y installer pour lire ou discuter avec mon papi. J’y suis donc très attachée et j’étais très touchée qu’il me le donne. Seulement, au fil des ans, il s’est un peu abîmé. Alors pour éviter que le cuir se dégrade, j’ai cherché des conseils sur Internet et finalement, j’ai acheté du cirage Avel ainsi que d’autres soins. Désormais, je les utilise régulièrement et pour les ranger, j’ai aussi acquis un ravissant coffret à cirage en bois. Au moins, je sais où ils sont tous rangés ce qui m’évite de perdre du temps à les chercher !

Acheter des soins spécialement conçus pour le cuir d’ameublement

Vous imaginez mon désarroi le jour où j’ai constaté que le cuir était abîmé à certains endroits. Or, ce canapé est tellement beau que je n’avais pas envie de le recouvrir avec un plaid, aussi magnifique soit-il. Dans mon entourage, je ne connais aucun spécialiste de cette matière alors, en bonne fille née avec un ordinateur dans les mains, j’ai fait une recherche sur Internet. Finalement, j’ai trouvé des conseils judicieux sur un blog spécialisé dans l’entretien du cuir d’ameublement. Grâce à ce site, j’ai découvert les cirages Avel qui sont de vraies références tant ils sont efficaces ! Cela fait plus de 40 ans que cette entreprise existe et je dois reconnaître que sa bonne réputation est largement méritée ! Ses soins ont fait des miracles sur mon canapé adoré !

Lui offrir une seconde jeunesse pour le garder encore plus longtemps

Sur ce même blog, j’ai trouvé l’adresse d’une boutique en ligne proposant un large choix de produits de la marque Avel. Outre des cirages, il y a des rénovateurs, des détacheurs, de la cire et bien d’autres soins pour le cuir (cliquez-ici pour parcourir la liste). Et pas uniquement pour les meubles, il y a également de nombreuses références pour les chaussures, les sacs et vestes notamment. C’est aussi sur cette boutique que j’ai déniché mon beau coffret à cirage. J’en suis ravie car il est très pratique pour ranger de nombreux accessoires. Et puis, il faut bien avouer que c’est plus esthétique de ranger des produits dans un coffret en bois plutôt que dans une simple boîte. A chaque fois que je le montre à des amis ou à mes proches, ils me demandent toujours où je l’ai acheté ! Il a eu un succès fou ! Il volerait presque la vedette à mon canapé !

Laisser une réponse

*