Le sport est bien affaire de frissons

Quel que soit votre voyage, trouvez le sac qu’il vous faut !

voyage-sac-valise-aeroportSi vous partez faire un trek à la montage, vous n’aurez pas besoin du même bagage qu’une personne qui se rend dans un club de vacances en soleil. J’ai souvent coutume dire qu’à chaque destination, il existe le sac idéal, celui qui est parfaitement adapté.

Des modèles faciles à transporter

Il faut dire que depuis toute petite, j’aime voyager. Chaque été, mes parents nous emmenaient à l’étranger. Nous passions des semaines à préparer le voyage, à sélectionner les sites que nous irions visiter. Et quelques jours avant le départ venait le moment de faire les bagages. Au fil des ans, nous avions acquis une jolie collection de sacs de voyage. Quand nous faisions des séjours itinérants, mes parents privilégiaient des modèles souples, solides et faciles à porter. A l’époque, nous prenions souvent le train et les transports en commun, donc c’était la solution la plus pratique pour nous. Nous pouvions le mettre sous nos pieds lorsque les compartiments étaient bondés. Puis, lorsque nous avons commencé à prendre l’avion, nos parents avaient acheté pour chacun d’entre nous une grande valise à roulettes Samsonite. Je me souviens encore de la mienne, elle était grise et j’avais collé plein d’autocollants dessus pour la distinguer des autres.

Tenir compte de votre compagnie aérienne

A force, nous sommes devenus de vrais professionnels de l’organisation de vacances dans des pays étrangers. Selon les compagnies, nous savions lesquelles refusaient les sacs de voyage trop volumineux, lesquelles étaient les plus chères ou les plus avantageuses financièrement. Pour des courts séjours, je préfère ce genre de bagage que je trouve assez pratique. Souvent on peut tout mettre dedans et ça évite d’avoir plusieurs petits sacs. Mais pour les voyages d’affaires, je conseille les valises de marques pas chères qui permettent de bien ranger ses habits. Ainsi à l’arrivée, ils ne sont pas trop froissés. Et puis on s’y retrouve plus facilement, il suffit de l’ouvrir pour trouver les vêtements qu’on cherche. Alors que dans un sac, il faut souvent fouiller et tout remuer.

Laisser une réponse

*