Le sport est bien affaire de frissons

Se marier dans un cadre champêtre et naturel

mariage-champetre-lanternes-decoLe week-end dernier, j’ai assisté au mariage d’une de mes proches amies. Elle e eu de la chance car le temps a été magnifique pour un mois de mars.
Il faisait beau, les températures étaient douces et heureusement pour elle, car une partie de la réception se déroulait dehors.
Le pari était risqué, mais elle a eu raison de le tenter car le résultat fût vraiment parfait.

S’adapter à l’environnement

En effet, avec son mari, ils voulaient une réception qui leur ressemble. Et comme ils sont tous les deux de grands amoureux de la nature, ils avaient envie qu’elle ait lieu en plein air, du moins pour le cocktail. Près de chez eux, ils ont pu trouver une salle entourée d’un grand parc boisé. Ils avaient donc installé des tables dehors pour l’apéritif. Pour donner une touche festive, sans dénaturer la nature, ils avaient mis quelques rubans de mariage dans les arbres et au sol. Quand nous sommes arrivés sur place, nous avons tous été subjugués par la beauté des lieux. Ils avaient accroché des lanternes en papier de soie aux branches et mis quelques lampions par terre. C’était sublime, surtout au moment où le soleil a commencé à se coucher.

Profiter du cadre extérieur

Je trouve qu’ils ont eu une idée fabuleuse. C’était tellement agréable de prendre le vin d’honneur dehors. A l’intérieur de la salle, ils avaient choisi une décoration de mariage dans le même thème que celle de l’extérieur. Là aussi, nous retrouvions des lanternes confectionnées en papier de soie, sauf que cette fois, elles pendaient du plafond.
Nous avons pu rester dans le parc jusqu’à 20h à peu près. Une fois le soleil couché, la température a baissé mais nous étions tellement bien dehors que nous en avons profité au maximum. J’ai commencé à trier les photos que j’ai prises ce jour-là. Je me rends compte que j’en ai pris énormément de la décoration avec les lanternes ! Mais c’était tellement réussi que j’avais envie d’en garder une trace.

Laisser une réponse

*