Le sport est bien affaire de frissons

Intégrer la réalité virtuelle à une stratégie de communication, une idée formidable !

Cela fait plusieurs mois que je n’ai pas publié sur mon blog mais ce n’est pas par manque d’envie. En fait, je travaillais sur un projet très important pour moi, pour mon entreprise, et je n’ai pas vu le temps défiler. Les week-ends, j’en profitais pour me détendre car j’avais des journées très chargées et j’ai mis un peu mon blog entre parenthèses. Mais aujourd’hui, je voulais partager avec vous le résultat de ce travail. En effet, ces derniers mois, j’ai collaboré avec une agence de communication audiovisuelle à Toulouse pour moderniser la com’ de ma société et proposer à nos clients une nouvelle expérience utilisateur. Pour cela, nous avons misé sur la réalité virtuelle.

Un outil technologique au fort potentiel qui élargit le champ des possibilités

Il y a quelques années, une nouvelle technologie est apparue et a profondément changé notre manière de voir les choses, si je puis dire. Il s’agit de la réalité virtuelle qui, comme vous le savez peut-être, plonge un individu dans un univers artificiel créé numériquement. Et avec cet outil, tout est possible ! Par exemple, on peut imaginer un monde complètement fantaisiste ou bien, reproduire quelque chose de réel. En France, il existe des professionnels qui maîtrisent cette technologie et qui proposent aux entreprises diverses applications. C’est le cas de cette agence de communication audiovisuelle, située à Toulouse, avec laquelle j’ai travaillé pour le compte de ma société (voir le site Anoki.fr).

Pouvoir plonger dans l’univers d’une marque

Lorsque j’ai su que j’allais m’occuper de ce projet, j’étais enchantée ! En fait, j’étais très intriguée par la réalité virtuelle, par ses possibilités et je voulais vraiment découvrir ses nombreuses applications. Pour la communication de mon entreprise, l’agence de com audiovisuelle de Toulouse a tout d’abord défini un scénario sur-mesure. Elle a tenu compte de notre image, de notre histoire, de nos valeurs, de notre cible et elle a su imaginer un concept original et parfaitement adapté à nos besoins. Pour l’instant, comme tout n’est pas complètement terminé, je n’ai pas le droit de vous en dire plus. Je peux juste vous indiquer qu’il s’agira d’une expérience en 360°. Un bon moyen de marquer les esprits non ?

Laisser une réponse

*