Le sport est bien affaire de frissons

Equitation : quelques conseils pour bien choisir son pantalon

Il y a dix ans, j’ai découvert l’équitation et depuis, je monte à cheval au moins une fois par semaine. Cette discipline est devenue mon sport préféré et j’ai la chance de vivre à proximité d’un centre équestre ce qui me permet de la pratiquer aussi souvent que je le souhaite (et que je le peux). Aujourd’hui, j’ai donc envie de partager ma passion avec vous en vous donnant quelques conseils pour acheter le bon pantalon d’équitation. En effet, il s’agit d’un vêtement important pour les femmes et les hommes pratiquant ce sport et le choisir n’est pas toujours évident, surtout quand on débute.

Les critères importants dont il faut tenir compte

Pour pratiquer cette discipline dans de bonnes conditions et profiter pleinement des joies qu’elle procure, il faut faire attention à sa tenue. Parmi les indispensables, il y a le pantalon d’équitation. Pour femme, il existe de nombreux modèles. Pour trouver la bonne référence, quelques critères sont importants : le temps, la liberté de mouvement, la résistance et l’adhérence. Pour la météo, c’est assez simple, en hiver, je vous conseille de porter un bas chaud, doublé en polaire par exemple. Quand il pleut, un pantalon imperméable sera plutôt recommandé. Ensuite, pour le deuxième critère, il s’agit de faire attention au tissu. Ce dernier doit être souple et extensible pour être confortable tout en étant galbant. Pour la résistance, regardez les coutures, elles doivent être renforcées pour résister aux frottements. Enfin, pour l’adhérence, cela concerne les renforts qu’on trouve au niveau des genoux qui protègent l’intérieur de la jambe qui est en contact avec la selle.

S’équiper sur Internet pour avoir plus de choix

A la maison, je possède donc plusieurs pantalons d’équitation. J’en ai un pour chaque saison, ainsi je peux m’adapter facilement à la météo. Je les achète toujours sur le même site Internet car il y a davantage de choix, tant dans les coupes que les couleurs et les matières. Et puis, financièrement, c’est aussi plus avantageux car les prix sont plus intéressants, surtout quand il y a des promotions. Et puis, les femmes, nous avons de la chance car les collections sont régulièrement renouvelées et enrichies avec de nouvelles créations toujours plus confortables et agréables à porter.

Laisser une réponse

*