Le sport est bien affaire de frissons

Comment réparer un smartphone qui n’est plus sous garantie ?

reparation-samsung-garantie-forfaitBien souvent, durant toute la durée de garantie d’un appareil, on ne rencontre aucun problème. Et dès qu’elle se termine, les soucis commencent.
En tout cas, c’est souvent ce qui m’arrive. Je vais même finir par croire que je suis maudite ! Pourtant, je ne suis pas une brute, je suis plutôt assez soigneuse. Mais je ne dois pas avoir de chance avec la technologie.

Internet, mon sauveur une fois de plus

Ma machine à laver fonctionnait très bien pendant qu’elle était sous garantie. Aucun bruit bizarre, pas de fuite d’eau, bref tout allait bien. Deux semaines après la fin, elle tombe en panne. Et le schéma s’est aussi reproduit pour mon four, mon aspirateur et récemment, mon téléphone portable. Si ce n’est pas une malédiction, je ne sais pas comment cela s’appelle ! Donc pour la restauration de mon Samsung Galaxy, je dois trouver une solution économique. Je me suis renseignée dans une boutique spécialisée, mais les tarifs sont trop élevés à mon goût. Par conséquent, j’ai orienté mes recherches sur internet et j’ai fini par dégoter le site idéal pour mon problème de smartphone. Il s’agit d’un site qui vend des pièces détachées et qui propose des forfaits de remplacement pour plusieurs marques.

Un dépannage garanti 6 mois

Mon téléphone fonctionne bien, ce n’est pas là le problème. En fait, il a glissé de ma poche et est tombé par terre. La vitre s’est brisée à un endroit et je dois donc la remplacer, sauf que chez Samsung, vitre et amoled ne peuvent être dissociés. Il me fallait alors un forfait de remplacement de mobile qui tienne compte de cette spécificité. Par chance, le site que j’ai sélectionné proposait une réparation de ces deux parties de mon Samsung Galaxy. En tout cas, depuis cette mésaventure, je ne range plus mon smartphone dans la poche de ma veste. Je le mets directement dans mon sac.

Laisser une réponse

*