Le sport est bien affaire de frissons

Cartonnage scolaire : comment faire son choix ? Où commander les produits ?

Ma grande sœur est photographe. Elle possède son studio et elle travaille aussi bien pour des particuliers que pour des collectivités ou des entreprises. Et depuis septembre, elle réalise aussi les photos dans les écoles. Une activité qu’elle adore, surtout en maternelle et en primaire car les enfants sont adorables et attendent toujours sa venue avec impatience ! Alors pour cette première, elle a dû se renseigner et acheter des cartonnages scolaires. En effet, je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais à l’école nos clichés étaient glissés dans des pochettes en carton. Et c’est justement ces produits que ma sœur a dû acheter.

L’âge des élèves, un critère important !

Quand nous avons discuté ensemble de cette nouvelle activité, je lui ai demandé comment elle faisait pour choisir ses cartonnages scolaires ? Avait-elle carte blanche ? Ou alors, devait-elle suivre des instructions ? En fait, c’est assez simple. Pour sélectionner les bonnes pochettes, elle a tenu compte de l’âge des enfants. Je vous explique. Pour les petits qui sont à l’école maternelle, elle a opté pour des motifs très mignons, avec des animaux, des couleurs joyeuses et des dessins qui plaisent aux bouts de chou. Pour les collégiens, elle a privilégié des modèles plus design, avec des motifs à la mode. Idem pour les lycéens. Elle a donc commandé plusieurs références afin d’avoir le choix en fonction des écoles.

Acheter les produits auprès d’un spécialiste, en ligne

Pour son premier achat de cartonnage scolaire, ma sœur a décidé de s’adresser à un spécialiste. Cependant, ne connaissant pas d’entreprise fabriquant de tels articles, elle en a cherché une sur Internet. Et en quelques clics, elle a trouvé son bonheur auprès d’une société qui propose un catalogue très complet de références sur son site pls-distribution.fr. En outre, les tarifs sont abordables et dégressifs. Donc, plus elle en commande, plus elle profite de prix intéressants. D’ailleurs, sur ce site, elle a aussi repéré des produits pour ses autres travaux comme des photos de mariage, de baptême et de Noël.

Laisser une réponse

*