Le sport est bien affaire de frissons

Aménager des services pour les personnes dépendantes

infirmiere-maison-seniors-dependanceBien souvent, les établissements pour les personnes âgées peuvent accueillir des séniors autonomes et aussi ceux qui ont besoin d’aide au quotidien à cause de leurs pertes d’autonomie. Cela leur demande certains aménagements mais c’est bénéfique pour les pensionnaires qui profitent de services répondant à leurs besoins.

Des résidences qui s’adaptent à la santé de leurs résidents

Je ne suis pas expert à ce sujet, mais j’en apprends régulièrement grâce à ma soeur qui travaille dans une maison de retraite à Rouen. Après ses études d’infirmière, on lui a proposé un poste dans un hôpital ou dans un Ehpad. Elle a préféré opter pour la seconde structure car elle avait déjà effectué de nombreux stages dans le milieu hospitalier et elle voulait découvrir un nouvel univers. En plus, elle a un bon contact avec les personnes âgées et elle avait vraiment d’exercer son activité à leurs côtés. L’établissement où elle travaille accueille des séniors souffrant de dépendance. Il a ouvert ses portes depuis quelques années et est plutôt bien réputé dans la région, notamment pour la qualité des services développés à l’intention des pensionnaires. Ma sœur était ravie quand on lui a donné le nom de la résidence car elle en avait entendu beaucoup de bien.

Organiser des animations diverses

De temps en temps, elle aide les animatrices dans la mise en place des ateliers et des activités pour les séniors. C’est une tâche qu’elle apprécie car cela lui permet de diversifier son activité. Et les personnes âgées sont aussi très contentes car elles peuvent passer du temps avec elle en dehors des soins. Pour celles qui sont en situation de dépendance, ma sœur m’expliquait que la maison de retraite  a vraiment aménagé des prestations spécialement à leur attention. Ainsi, elles peuvent participer à des ateliers de chant, de musique ou de pâtisserie au même titre que les autres.

Laisser une réponse

*